Qui je suis ?

Je suis Michael, développeur informatique et un quelque peu administrateur systèmes et réseaux sur les bords.

Je travaille actuellement en tant que développeur API/Back-end pour un hébergeur et registrar français tout en suivant un cursus scolaire en alternance.

Je gère sur mon temps libre un AS (Autonomous System) dans le cadre d'un projet professionel que j'entretien. Cet AS couvre une grande partie du globe avec des PoPs virtuels (vPoPs) à Paris, Londres, New-York et Tokyo ainsi qu'avec un PoP physique à Paris. L'intégralité du réseau est en IPv6 only mais propose néanmoins des passerelles IPv4 vers IPv6 (non annoncées par l'AS malheureusement).

Moyens de contacts

Je suis principalement disponible sur les canaux suivants :

Comment fonctionne ce site ?

Ce blog utilise l'outil de publication Ghost conçu en Node.JS ainsi que de Matomo afin d'obtenir des métriques sur le nombre de visites.

Il fonctionne sur un serveur dédié Online.net by Scaleway provisionné via Ansible.

Afin de préserver l'anonymat des visiteurs de ce site, Matomo a été configuré pour anonymiser les informations du client. Ainsi les adresses IPs ne sont que partiellement stockées et GeoIP n'est pas disponible sur le serveur. Il est toutefois possible de demander à Matomo de ne pas vous suivre en activant Do Not Track ou en réglant vos paramètres ici: