Participez à la compétition "Cheapaz Chips Season 1" ! - Themimitoof.fr

Participez à la compétition « Cheapaz Chips Season 1 » !

Participez à la compétition « Cheapaz Chips Season 1 » !

Vous avez toujours aimé l’overclocking mais par peur de détruire votre matériel, vous n’y touchiez pas ? HWBot lance la Cheapaz Chips Season 1. Il s’agit d’une compétition ouverte à tous qui a la particularité est que les clockers utiliseront du matériel d’entrée de gamme permettant ainsi à tous de s’initier à l’overclocking ou d’exercer cette passion à moindre prix.

 

Pour cette première saison, HWBot a décidé que cette saison 1 repose sur une NVidia GeForce GT710, une petite carte graphique moyennant les 35€ (disponible ici, ici et ici aussi). Il ne s’agit pas d’une carte graphique aux performances d’une GTX 1080 mais d’une simple carte graphique permettant de faire de la bureautique, faire du décodage vidéo et jouer à quelques jeux pas trop gourmands comme certains jeux de l’époque (ou aux supers jeux sur navigateurs…). L’overclocking de la carte devra se faire uniquement avec son système de refroidissement stock.

 

Comment cela va se dérouler ?

La compétition va se dérouler en plusieurs étapes. La première s’agit de tester le matériel et connaitre ses limites. Cette phase est primordiale car elle vous permettra de déterminer jusqu’où la carte est capable d’aller. La seconde étape (Stage 1 de la compétition) s’agit de bench la carte graphique sur Catzilla 576P. La troisième étape (Stage 2 de la compétition) s’agit de bench la carte graphique sur 3DMark01. Enfin, la quatrième étape (Stage 3 de la compétition) s’agit de bench la carte sur GPUPI 1B.

Note : Pendant les différentes étapes, je vous recommande de toujours faire une capture d’écran quand le score est plus élevé que vos précédents scores.

 

Quand commence la compétition ?

La compétition commencera le 15 Juillet et se terminera le 31 Aout, de quoi s’occuper un petit peu pendant les grandes vacances ! 😉

 

Quelles sont les récompenses à la clé ?

La récompense pour le grand gagnant sera une ASUS GTX960 Turbo OC ! Une belle carte graphique overclocké avec deux 2Go de mémoire dédiée en GGDR5. Si vous souhaitez avoir plus d’informations concernant la carte, voici la page du fabricant.

TURBO-GTX960-OC-2GD5_box+vga-400x400

Je vais participer à cette compétition. J’espère trouver du matériel pour overclocké pendant mes vacances en Août mais c’est pas gagné pour l’instant. J’aurais beaucoup de conseils à vous donner mais cela reste une compétition et je suis encore un novice dans cette pratique. La discipline d’overclocking est comme le hacking (je parle du vrai hacker, pas l’image que la presse et que les gens ont de manière générale), c’est une discipline qui demande beaucoup de curiosité. On essaye de voir jusqu’où peut aller notre matériel, on essaye d’optimiser tous ce que l’on peut pour grappiller quelques points, etc…

Voici le lien de la compétition pour avoir toutes les informations et pour enregistrer vos scores : http://oc-esports.io/#!/round/cheapaz_chips_s1

 

Bonne chance à tous et que le meilleur gagne ! 😀

 

Note spéciale à Niuulh, streamer chez Overclocking made in France qui nous à rappeler des milliers de fois concernant cette superbe occasion pour nous tous d’apprendre l’overclocking !

 

Poster un Commentaire

avatar