WordPress le retour - Themimitoof.fr

WordPress le retour

WordPress le retour

Quelques jours après l’annonce faite sur l’ancien CMS, voici le nouveau site Themimitoof.fr !

Comme dit précédemment, le passage sur WordPress m’apporte différentes fonctionnalités non négligeable pour l’édition des articles sur mobile, une sécurité accrue (je ferai d’ailleurs un article sur un plugin magnifique que j’ai découvert). Mais le passage sous WordPress m’a permis de passer sur un CMS totalement modifiable de la tête aux orteils (même si un programme informatique ne possède aucune forme humaine à proprement parlé 😀 ) afin d’ajouter un thème, le modifier, ajouter des plugins, enfin bref, WordPress comme Drupal sont des outils magiques en terme de customisation.

Comme dit précédemment, nouvelle année, nouvelles résolutions. Cette année, j’essaierai de publier une bonne dose d’article toujours en rapport avec l’informatique, le développement, l’hardware, etc… Étant donné que c’est un blog personnel, je ne cherche pas à proposé des articles régulièrement, à chercher une plus grande audience voir la rémunération de mes articles. Mon blog ne comporte aucune publicité et n’en aura pas. Je publierais donc les articles qui me tiennent à cœur quand j’ai le temps et de l’inspiration.

 

Concernant l’image à la une de l’article, avant que quelqu’un me fasse la réflexion, j’ai craqué 😀 . Comment vous dire…. Pour les personnes qui me connaissent bien, je suis quelqu’un qui aime les baie informatiques avec un minimum de soin, dans le cas de l’image ci-dessous, c’est juste pas le cas ! Si je devais « décortiqué » l’image, je ferai un carnage, mais par pur plaisir, je me décide de le faire 😀

Horrible server room

Premièrement, HOLLY S*HT les câbles Ethernet qui forment une cascade sur chacune des baies masquant les serveurs et empêchant au serveurs d’avoir un bon airflow. Les câbles par terre, on retrouve un chemin de câble qui va de baie en baie en hauteur de manière totalement normale. Les câbles d’alimentations que se soit l’arrivé électrique ou les câbles de la réglette au serveur vont dans tous les sens ! Ensuite les arrivées électriques, une grosse gaine blindé qui arrive du plafond comme ça ……. Normal 😀

Mais le meilleur dans cette histoire, ce n’est pas le câblage, ou la partie électrique, non bien au contraire (bien sûr que si) qui est désastreux mais plutôt la manière dont les serveurs sont refroidis ! Le gars utilise quand même des brasseurs de vents ! Certes je suis très mal habitué à voir des datacentres ou même des petits locaux avec des baies qui hébergent quelques malheureux switchs voir un ou deux serveurs utiliser des gros souffleurs qui renouvellent l’air, refroidissent le local à la bonne température, qui tiens le bon taux d’humidité orchestré par d’énormes CTA. Oui je suis très mal habitué mais quand même quoi ! Cette personne n’aurait pas pu investir dans un climatiseur (ou deux) ? En plus de ça, le gars explique bien qu’il ne possède pas d’onduleurs ou d’alimentations redondantes pour les serveurs ! Après ça, je ne suis même plus étonné de voir un pauvre Cisco 6500 Series dans son bordel ..

 

Je vous souhaite (à nouveau) une très bonne année 2016 et à très bientôt sur mon blog 🙂

Poster un Commentaire

avatar